Accueil Jardin 23 > Tous les arbres et arbustes > Hibiscus

HIBISCUS


Originaire des régions tempérées d'Extrême Orient, appartenant à la famille des Malvacées, l'hibiscus se contente d'une terre même médiocre pour croître. L'hibiscus syriacus, plus communément appelé althéa, est un arbuste facile à vivre. Installez-le en isolé, dans un massif ou même en haie, car il supporte la taille.

Bon à savoir

Les fleurs de l'hibiscus, en fanant, laissent s'écouler un liquide très tachant. Il est donc déconseillé de planter cet arbuste près d'un dallage, dans le cas contraire, ramassez les fleurs aussitôt tombées.

  • Bouturage Hibiscus

    >> En juin <<
    Bouturage Hibiscus

    Les hibiscus forment de grands arbustes très florifères en automne. La multiplication par bouturage ne pose pas de problème particulier. Opérez juste avant l'arrivée des grandes chaleurs estivales.

  • Plantation Hibiscus

    >> En decembre <<
    Plantation Hibiscus

    Si vous ne pouvez pas planter immédiatement votre hibiscus, parce que les conditions climatiques vous en empêchent, placez-le dans un local éclairé et aéré, non chauffé mais à l'abri du gel, en surveillant l'humidité de la motte.

  • Taille Hibiscus

    >> En fevrier <<
    Taille Hibiscus

    L'hibiscus est un très bel arbuste qui donne des fleurs simples ou doubles, en été et en automne. Les coloris vont du blanc au bleu en passant par le rose, le rouge et le violet.