Septembre

La fin de l’été sonne, néanmoins votre jardin n’est pas à l’abri de fortes chaleurs. Ainsi, en Septembre ce sont les pelouses, fleurs, arbres et arbustes qui nécessitent une attention particulière !

Redonnez de la vigueur à votre pelouse, tondez régulièrement et veillez à laisser reverdir votre pelouse entre 2 tontes, par temps chaud.

Coupez à ras les plantes vivaces qui n’ont plus de fleurs. C’est aussi le moment de bouturer certaines plantes. Apportez de l’engrais aux rosiers.

Taillez les arbustes à floraison estivale.

Comment semer du gazon ?

Semer des graines de gazon peut sembler une tâche simple pour certains, mais même si vous êtes un professionnel chevronné du semis, il existe quelques règles de base que tout le monde devrait suivre pour bien le faire. Comment préparer la terre ?  Bien préparer le lit...

Plantation crocus

Plantation crocus

A quel moment ? Le crocus se plante au mois de septembre et fleurit dès le mois de février. Matériel nécessaire une griffeune bêcheun plantoir à bulbesun râteauun arrosoir avec pomme Les différentes étapes de plantation Le crocus prend la forme d'un petit bulbe....