Accueil Jardin 23 > Tous les arbres et arbustes > Rosier

ROSIER


Le rosier est un arbuste appartenant à la famille des Rosacées, originaire des régions tempérées et subtropicales de l'hémisphère nord.

C'est un arbuste sarmenteux et épineux qu'il est préférable de planter pendant le repos de la végétation, entre novembre et février, lorsqu'il ne gèle pas.

La taille du rosier est nécessaire pour obtenir une floraison et permet de renouveler les branches âgées ou mal formées.


  • Bouturage Rosier

    >> En aout <<
    Bouturage Rosier

    Le bouturage d'un rosier est a effectuer en août. Il faut savoir que le temps d'enracinement des boutures est très variable. Il faut compter plusieurs semaines voire plusieurs mois.

  • Ecussonnage Rosier

    >> En juillet <<
    Ecussonnage Rosier

    L'écussonnage du rosier s'effectue courant juillet et permet de multiplier une variété. Il suffit de prélever l'écusson sur le rosier choisi en veillant à ce qu'il soit sain et de l'installer sur le porte-greffe.

  • Plantation Rosier

    >> En decembre <<
    Plantation Rosier

    Pour planter un rosier, attendez le repos de la végétation, entre novembre et février, lorsqu'il ne gèle pas.

  • Rabattage Rosier

    >> En novembre <<
    Rabattage Rosier

    Afin d'obtenir une belle floraison sans que la plante prenne un développement désordonné, coupez une bonne partie de la ramure de vos rosiers, en automne.

  • Taille Rosier

    >> En mars <<
    Taille Rosier

    La taille du rosier se réalise en mars, elle est indispensable pour la floraison et permet de renouveler les branches âgées ou mal formées.

  • Traitement Rosier

    >> En avril <<
    Traitement Rosier

    Pour que les feuilles de votre rosier soient saines et brillantes et que ses fleurs s'épanouissent sans discontinuer, appliquez un traitement, courant avril.