Comment cultiver l’érémus?

À quel moment cultiver l’érémurus ?

Plantez l’érémurus à partir de septembre jusqu’à novembre et décembre.

Matériel nécessaire

Une bêche

Une griffe

Un plantoir à bulbes

Un arrosoir

Les différentes étapes de plantation de l’érémurus

Il ne faut pas hésiter à mettre en terre les eremurus par groupement de 3 ou 5 bulbes afin de constituer de belles touffes.

Conseil

Le feuillage de l’Eremurus a tendance à se détacher très tôt en début de saison. Pour ne pas abîmer le bourgeon central, qui reste très fragile, lors du binage ou du bêchage, repérez l’emplacement des souches à l’aide d’une étiquette ou de petits piquets.

Creusez un trou à une profondeur d’environ 15 centimètres, en vous assurant de retirer les racines des végétaux déjà cultivés et les rochers.

À partir de la griffe, ratissez le sol pour avoir une terre légère. Rajoutez un lit de gravier, sur une épaisseur de 5 à 10 cm, pour empêcher toute stagnation de l’eau.

Disposez ensuite les bulbes sur le lit de gravier.

Servez-vous du bac à bulbes pour bien planter vos eremurus et pour leur donner assez d’espace pour se développer.

Une fois, les trous faits, disposez-y les bulbes bien à plat et dans le bon sens.

Il faut ensuite le recouvrir avec un mélange composé de terre, de sable et de compost. La modification du sol assurera un beau développement de la plante.

Tassez doucement et effectuez un arrosage léger.

Découvrez ici , Quelle pelouse artificielle choisir pour mon jardin ?

Vous serez peut-être intéressé par ces articles …

Comment préserver votre jardin des nuisibles ?

Les nuisibles comme les acariens, les chenilles, les pucerons, les aleurodes, les thrips, les cicadelles et les rongeurs sont les pires ennemis de nos plantes. En plus de nuire à l’esthétique du jardin, ils peuvent causer différentes maladies aux végétaux....

Quels sont les avantages d’un grillage pour poules ?

Quels sont les avantages d’un grillage pour poules ?

Un grillage pour poules est une structure métallique composée de fils entrelacés qui est utilisée pour créer une clôture autour d'un enclos destiné à contenir des poules ou d'autres animaux de basse-cour. Le grillage est généralement fixé à des poteaux ou à d'autres...