Comment garder la couleur blanche des hortensias ?

Quels hortensias ont des fleurs blanches ?

L’hortensia blanc est un excellent ajout à votre pelouse ou à votre jardin en raison de leur polyvalence. Ils peuvent se fondre dans n’importe quelle palette de couleurs ou ajouter une certaine neutralité au milieu de fleurs colorées. Commençons par regarder les différentes variétés d’hortensias blancs. 

L’hydrangea paniculata ‘limelight’

Ces fleurs ont une forme conique et peuvent pousser dans une variété de conditions, ce qui les rend idéales pour votre pelouse. Ils peuvent tolérer plus de soleil que certaines autres variétés, ce qui les rend parfaits pour n’importe quelle zone autour de votre maison. Certaines de ces fleurs ont de petits détails de vert ou de rose, mais la majeure partie de la floraison est blanche. 

L’hydrangea macrophylla ‘wedding gown’

Ceux-ci sont également connus sous le nom d’hortensias “wedding gown” en raison de l’apparence de leurs grandes fleurs luxuriantes. Vous trouverez généralement ces variétés dans les tons standard de bleu et de rose, mais certaines sont d’un blanc pur. 

L’hydrangea quercifolia ‘harmony’

Quercifolia est parfait pour tolérer des températures plus chaudes et des conditions de sol plus sèches que les autres de la famille des hortensias. Les fleurs de quercifolia sont de longues beautés à couper le souffle en forme de pyramide.

L’hydrangea arborescens ‘Annabelle’

La plupart des hortensias blancs purs que vous verrez appartiendront à cette famille. Ils font partie des variétés les plus populaires. Les hortensias lisses préfèrent des conditions moins chaudes et un peu plus ombragées que certaines autres. 

Pouvez-vous garder les fleurs d’hortensia blanches ?

Donc, une fois que vous avez planté un hortensia blanc, ou que vous en avez identifié un dans votre pelouse, vous vous demandez peut-être si vous gardez les fleurs blanches toute la saison et année après année. 

De nombreux producteurs sont déçus de constater que les fleurs d’un blanc éclatant qu’ils ont achetées ont pris une teinte légèrement différente au fil du temps. Cependant, cela fait partie du processus normal de croissance et de vieillissement de la fleur. Pour garder les fleurs blanches, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur les soins et d’optimiser les conditions de votre hortensia. 

Comment garder les hortensias blancs

Pour garder vos hortensias blancs, vous devez vous concentrer sur leur maintien en aussi bonne santé que possible. Cela prolongera le temps pendant lequel vos fleurs resteront fraîches et saines avant qu’elles ne commencent leur processus de vieillissement normal. Certains éléments environnementaux peuvent également avoir un impact sur la coloration de vos hortensias. 

Vérifiez la quantité d’ensoleillement

Les hortensias peuvent tolérer le soleil et l’ombre, mais il y a trop de bonnes choses, surtout si vous vivez dans le sud où le soleil est plus intense. Si votre hortensia reçoit trop de soleil l’après-midi, cela peut accélérer le processus de vieillissement des fleurs et causer des dommages qui affectent la couleur. 

Trop de soleil peut brûler les fleurs et les pointes des feuilles, les faisant brunir et se recroqueviller ou mourir. Dans le cas où cela se produit, vous devrez éliminer toutes les fleurs qui ont été gravement endommagées par le soleil pour encourager une nouvelle croissance. 

Arrosez votre hortensia

Comme c’est le cas avec la plupart des plantes, vous devez arroser votre hortensia régulièrement, mais n’en faites pas trop. Pendant les mois d’été, votre arbuste peut avoir besoin de plus d’eau que d’habitude, essentiellement s’il reçoit beaucoup de soleil ou dans l’éventualité où vous vivez dans un endroit très chaud. 

Assurez-vous de ne pas tremper le sol au point où il y a de l’eau stagnante sur le sol. Trop d’humidité peut faire flétrir votre hortensia ou endommager les racines. Utilisez du paillis autour de la base de votre plante pour aider à retenir l’humidité et offrir une certaine protection contre la chaleur du soleil. 

Fertiliser votre hortensia blanc

Pour les hortensias roses et bleus , nous passons beaucoup de temps à discuter du pH du sol et des additifs pour modifier le sol. Mais les hortensias blancs ne réagissent pas de la même manière que les roses et les bleus. Cependant, vous voulez toujours vous assurer que votre arbuste reçoit les nutriments dont il a besoin. N’oubliez pas qu’un hortensia en bonne santé restera blanc plus longtemps qu’une plante en mauvaise santé. 

L’utilisation d’un engrais bien équilibré maintiendra des conditions de sol saines pour votre hortensia.

Cliquez ici pour en découvrir davantage

Vous serez peut-être intéressé par ces articles …

3 avantages d’un brise-vue pour l’extérieur

3 avantages d’un brise-vue pour l’extérieur

Le jardin fait partie des espaces où les propriétaires peuvent se détendre lors des beaux jours. Mais durant cette journée de relaxation, ils ont envie de sérénité. Grâce à l’installation d’un brise vue, ils profiteront de leur espace extérieur sans être gênés par le...

Le palmier de chine

Le palmier de chine

Le palmier de chine appelé aussi le fortunei, le palmier chanvre est un arbre à feuillage persistant appartenant à la famille des arecaceae. Le palmier est originaire des zones montagneuses de la chine, japon et de la birmanie . Grâce à sa résistance au froid, le...

Areca : un joli palmier d’intérieur

Areca : un joli palmier d’intérieur

L'areca est un arbre de type palmier natif de Madagascar. En France, on apprécie cette plante exotique, mais son peu de résistance au froid et au gel en fait principalement une sorte de plante d'intérieur. Comment le planter ? La commercialisation du palmier areca se...