Eclaircissage capucine naine

A quel moment ?

L’éclaircissage de la capucine naine a lieu au mois de mai, quelques jours après le semis. 

Matériel nécessaire

  • une binette
  • un arrosoir avec pomme

Les différentes étapes de l’éclaircissage

  • S’il est bien réalisé, le semis de la capucine naine a été effectué en poquets avec 4 / 5 graines. Trop importante pour que les plants puissent grandir correctement, cette quantité doit être réduite. Dans chaque groupe de plants, repérez les plus vigoureux. 
  • Supprimez les plus fins constitués de feuilles chétives. Réalisez l’éclaircissage en arrachant les plants avec les doigts. Soulevez-les délicatement pour ne pas déraciner les autres. 
  • Une fois l’éclaircissage terminé, tassez le sol autour des plants de manière à remettre la terre en contact avec les racines. Arrosez en pluie fine pour tasser davantage. 
  • Au fur et à mesure du développement des plants, passez un coup de binette pour éliminer les mauvaises herbes et pour casser la croûte de terre formée par la pluie et les arrosages.

Conseil

Pour fleurir, la capucine naine doit être placée en plein soleil. Pour favoriser le départ de nouveaux boutons, nettoyez régulièrement les fleurs fanées. 

Vous serez peut-être intéressé par ces articles …

Comment traiter efficacement la pyrale du buis ?

Comment traiter efficacement la pyrale du buis ?

Découvrez les meilleures stratégies pour traiter efficacement la redoutable pyrale du buis ! Dans cet article, explorez des solutions pratiques et écologiques pour protéger vos buis et les préserver de cette redoutable menace. Une lecture indispensable pour tous les...

Pourquoi les érables japonais rouges sont-ils si fascinants ?

Dans un monde où la nature se pare de mille couleurs, les érables japonais rouges se distinguent par leur beauté envoûtante. Leur feuillage flamboyant, d'un rouge intense, attire le regard et captive l'âme. Découvrez dans cet article la fascination qu'exercent ces...