A quel moment ?
Plantez le delphinium au mois de mai.
Matériel nécessaire
- une bêche
- une griffe
- une bassine
- de l’engrais organique
- un arrosoir
- un transplantoir
- du paillage
- un tuteur circulaire
Les différentes étapes de plantation
- Préparez tout d’abord le massif en réalisant un bon ameublissement et en ajoutant un peu d’engrais organique. Supprimez ensuite les mauvaises herbes et les cailloux. Brisez les mottes avec une griffe.
- Dessinez l’emplacement de votre plantation sur le massif en utilisant le manche d’une bêche. Pour que les delphiniums se fondent avec les autres plantes, réalisez un dessin souple et non géométrique. Placez trois à six plants par mètre carré en fonction des variétés sélectionnées.
- Si la motte du plant paraît sèche, humidifiez-la en la plaçant dans une bassine d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles qui s’en dégagent. Attendez que l’eau s’écoule du plant avant de le mettre en terre.
- Si les plants ont été élevés dans des godets de tourbe, sachez que vous pouvez les planter sans les dépoter. Sinon, retirez le godet de terre cuite ou de plastique tout en faisant attention à ne pas casser la motte et à détériorer les racines.
- Creusez un trou avec un transplantoir. Placez-y le plant tout en veillant à ne pas trop l’enterrer. Le haut de la motte doit se trouvez légèrement en dessous du niveau du sol. Placez la terre autour de la motte et tassez avec les mains.
- Finissez la plantation en arrosant abondamment le pied de chaque plant. Pour que la terre retienne son humidité, étalez un paillage de paillettes de lin, d’écorces de pins concassées ou de coques de cacao.
Conseil
Si vous coupez régulièrement les tiges défleuries du delphinium, vous facilitez le développement de nouvelles hampes et prolongez la durée de floraison jusqu’au mois de septembre.