Quelle pelouse artificielle choisir pour mon jardin ?

Le gazon artificiel a parcouru un long chemin depuis sa création. Le gazon artificiel moderne est beaucoup plus résistant que jamais et il existe une grande variété de marques, de types, de couleurs, de nuances et d’épaisseurs parmi lesquelles choisir. Si vous rencontrez des difficultés pour choisir le meilleur gazon possible pour votre maison, votre entreprise ou votre salle de sport, vous êtes au bon endroit. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir le gazon synthétique parfait pour vos besoins.

Renseignez-vous sur sa densité

La densité du gazon est la mesure de la quantité de fibres ou de fils par mètre carré de gazon. Un gazon dense contiendra plus de fil et sera donc plus cher. Les gazons denses offrent un attrait esthétique à la pelouse et sont également plus durables dans les zones à fort trafic. Dans tous les cas, la pose gazon synthétique  doit être parfaite. Si vous ne pouvez pas vous permettre un gazon dense, ne vous inquiétez pas ; la longévité et les performances des gazons de moindre densité peuvent être améliorées avec un remplissage de sable.

De plus, un gazon dense et dont la hauteur des poils est plus élevée sera relativement plus lourd. Le poids du gazon n’est pas quelque chose que vous devez prendre en compte lors de son installation dans votre jardin ou votre arrière-cour. Mais si vous envisagez d’installer du gazon sur votre balcon ou sur le toit, vous devrez tenir compte de la limite de charge de votre balcon ou de votre toit.

Pensez à la maintenance

Le gazon artificiel ne requiert que très peu d’entretien. Cependant, l’entretien du gazon artificiel augmentera sa longévité et lui conservera une belle apparence pour les années à venir. Tous les gazons doivent être entretenus plus ou moins de la même manière. Certains auront besoin de soins plus fréquents que d’autres. La pose gazon synthétique doit également être irréprochable pour le bien de la pelouse.

Choisissez un gazon en fonction du temps que vous pouvez consacrer à son entretien. Tenez également compte des conditions météorologiques de votre région – la chute de débris d’arbres ou d’autres sources signifiera plus d’entretien !

N’oubliez pas les coûts d’entretien – si un gazon moins cher vous oblige à dépenser plus d’argent pour un entretien régulier, vous devriez plutôt acheter le gazon le plus coûteux qui ne vous obligera pas à dépenser ou à faire beaucoup pour le garder magnifique.

Considérez la couleur

Le gazon artificiel est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez même choisir une pelouse rose vif, bleue, blanche ou rouge. La plupart des gens préfèrent une teinte verte naturelle car elle ressemble à de l’herbe naturelle.

Lorsque vous regardez de plus près votre pelouse vivante, vous remarquerez également que la pelouse n’est pas de couleur uniforme. Il y a différentes nuances mélangées dans le même carré d’herbe. Pour un gazon qui a l’air complètement naturel, vous devriez choisir une herbe avec une variété de couleurs et de nuances au lieu de quelque chose d’uniforme.

Certaines pelouses synthétiques sont conçues pour être hypoallergéniques. Si vous choisissez une pelouse pour les zones réservées aux enfants ou pour les soins des animaux domestiques, il serait peut-être préférable de rechercher un gazon synthétique adapté aux animaux domestiques qui dissuade naturellement les allergènes et les pollens.

Vous serez peut-être intéressé par ces articles …

Le palmier de chine

Le palmier de chine

Le palmier de chine appelé aussi le fortunei, le palmier chanvre est un arbre à feuillage persistant appartenant à la famille des arecaceae. Le palmier est originaire des zones montagneuses de la chine, japon et de la birmanie . Grâce à sa résistance au froid, le...

Areca : un joli palmier d’intérieur

Areca : un joli palmier d’intérieur

L'areca est un arbre de type palmier natif de Madagascar. En France, on apprécie cette plante exotique, mais son peu de résistance au froid et au gel en fait principalement une sorte de plante d'intérieur. Comment le planter ? La commercialisation du palmier areca se...

Kentia

Kentia

Provenant de l'Australie et plus précisément de l'île Lord Howe, le palmier kentia est un palmier de la famille des Arecaceae. Il est le plus souvent appelé howea, curly palm ou kentia de Forster, en fonction de l'espèce. Cette plante est reconnue pour dépolluer l'air...