A quel moment ?
Le repiquage de la campanule médium se réalise au mois d’août à la suite du semis effectué en juillet.
Matériel nécessaire
- une bêche
- une griffe
- du sable
- un cordeau
- un transplantoir
- un plantoir
- un arrosoir
Les différentes étapes du repiquage
- Avant de commencer à repiquer, retournez le sol d’une vingtaine de centimètres. Le plus important est tout d’abord de le décompacter et de l’aérer. Supprimez ensuite les racines des mauvaises herbes et les cailloux. Si le sol est lourd et collant, ajoutez un peu de sable.
- Brisez les mottes avec une griffe. Utilisez un transplantoir et soulevez les jeunes plants pour les extraire du sol avec une petite motte. Pour les repiquer en lignes droites, tendez simplement un cordeau.
- Repiquez les mottes en utilisant un transplantoir. Tassez bien au niveau du collet (partie placée entre le début de la tige et les racines). Patientez ensuite deux ou trois semaines avant de réaliser la mise en place. Labourez le massif et ensevelissez une fumure organique décomposée.
- À l’aide d’un transplantoir, enlevez les jeunes plants de terre et éparpillez-les sur le massif tout en formant un ensemble. Bannissez le quinconce et les alignements. Chiffrez six à huit pieds par mètre carré. Réalisez des trous avec un transplantoir. Placez les plants des les trous. Tassez-les avec les doigts et arrosez.
Conseil
Le repiquage intermédiaire n’est pas nécessaire si les plants disposent d’une belle taille.