Tuteurage cosmos

A quel moment ?

Le cosmos se tuteure au mois de juin.

Matériel nécessaire

  • des tuteurs en métal plastifié ou en bambou
  • du raphia ou une cordelette

Les différentes étapes du tuteurage

  • Lorsque la touffe de cosmos n’est pas très haute et que les pieds sont assez proches les uns des autres, il est possible de disposer quelques piquets à l’intérieur et de relier chaque tige aux piquets en utilisant de petites cordelettes.
  • Si vous possédez des massifs plus importants, il est recommandé de planter des tuteurs tout autour de la touffe de cosmos. Attention, ils ne doivent pas être plus hauts que les tiges. Disposez-les assez proches des fleurs afin qu’ils ne soient pas dissimulés par le feuillage.
  • Entourez les fleurs à l’aide d’une cordelette. Réalisez plusieurs hauteurs afin d’assurer un bon maintien. Utilisez une cordelette verte ou du raphia afin que les liens restent discrets ! Pour conserver un aspect naturel, ne serrez pas trop les liens.

Conseil

Certaines boutiques proposent des systèmes de tuteurage composés de plusieurs cerceaux métalliques. Ils sont faciles à utiliser et souvent très esthétiques.

Vous serez peut-être intéressé par ces articles …

Comment traiter efficacement la pyrale du buis ?

Comment traiter efficacement la pyrale du buis ?

Découvrez les meilleures stratégies pour traiter efficacement la redoutable pyrale du buis ! Dans cet article, explorez des solutions pratiques et écologiques pour protéger vos buis et les préserver de cette redoutable menace. Une lecture indispensable pour tous les...

Pourquoi les érables japonais rouges sont-ils si fascinants ?

Dans un monde où la nature se pare de mille couleurs, les érables japonais rouges se distinguent par leur beauté envoûtante. Leur feuillage flamboyant, d'un rouge intense, attire le regard et captive l'âme. Découvrez dans cet article la fascination qu'exercent ces...