Accueil Jardin 23 > Agenda du jardinier > Juillet

JUILLET


En Juillet, mois d'été, il faut se méfier du soleil. Pour les jardiniers, le travail continue, il est nullement question de partir en vacances. Arbres et arbustes à fleurs et rosiers doivent être taillés. Les greffes sont de saison, et les boutures aussi.

Il est également temps d'installer les pièges à guêpes pour la sécurité de tous !

  • Division Plantation Aubriète

    Division Plantation Aubriète

    Rampante, l'aubriète devient très vite envahissante. Pour lui conserver une taille raisonnable, il est conseillé de diviser son pied de temps en temps. Parfaite pour décorer un muret, elle peut également se planter dans une petite niche entre des pierres sèches.

  • Ecussonnage Rosier

    Ecussonnage Rosier

    L'écussonnage du rosier s'effectue courant juillet et permet de multiplier une variété. Il suffit de prélever l'écusson sur le rosier choisi en veillant à ce qu'il soit sain et de l'installer sur le porte-greffe.

  • Semis Campanule médium

    Semis Campanule médium

    Produisant de grosses fleurs dès la fin du printemps et au début de l'été, la campanule médium est cultivée sur deux années. Le semis est réalisé au mois de juillet.

  • Tuteurage pincement Dahlia

    Tuteurage pincement Dahlia

    Planté au début du printemps, le dahlia pousse très rapidement. Si le tuteurage n'a pas été réalisé lors de la plantation, il s'effectue au mois de juillet.