Accueil Jardin 23 > Agenda du jardinier > Mai

MAI


"En mai fait ce qu'il te plait !"
Et bien pour les jardiniers ce n'est pas le cas. Bon nombre de travaux les attendent au jardin tels que les semis de fleurs, le bouturage d'arbustes, l'entretien des plantes frileuses mises dans le jardin, sans oublier la tonte de la pelouse.

Jardiner au mois de mai est fort conseillé, pour avoir un beau jardin durant tout l’été…
  • Arrachage Tulipe

    Arrachage Tulipe

    L'arrachage des tulipes se fait au mois de mai afin de les replanter en automne. Il faut suivre quelques précautions pour que les bulbes conservent correctement et puissent être replantés.

  • Éclaircissage Capucine naine

    Éclaircissage Capucine naine

    La capucine naine germe entre huit et dix jours. Durant cette période, les jeunes plants sont extrêmement nombreux. Il est recommandé d'effectuer un éclaircissage du semis pour que les plants restants puissent se développer facilement.

  • Plantation Bégonia tubéreux

    Plantation Bégonia tubéreux

    Simples ou doubles, les fleurs du bégonia tubéreux sont issues d'un tubercule arrondi et creux en son centre. Pour éviter que l'eau de pluie ne reste coincée dans le creux, placez le tubercule légèrement incliné dans le sol.

  • Plantation Delphinium

    Plantation Delphinium

    Le delphinium de plus de 1.50 mètre est idéal pour réaliser un fond de massif ou un bouquet géant. Planté en plein soleil, il se garnit de longues hampes roses, blanches, bleues ou mauves.

  • Semis Capucine naine

    Semis Capucine naine

    La capucine naine fleurit du mois de juin jusqu'aux gelées. Elle se sème en bordure de massif, en jardinières, en pots ou en suspensions. Idéalement, elle se place en plein soleil. 

  • Semis Cosmos

    Semis Cosmos

    Léger et annuel, le cosmos est un jolie fleur qui peut être simple ou double. Supportant l'ombre ou le plein soleil, il est idéal pour constituer de jolis bouquets.