Accueil Jardin 23 > Agenda du jardinier > Juin

JUIN


L’été arrive à grands pas et le jardin connaît l’une des plus belles périodes de l’année.

Juin est une période dense pour l'entretien des arbres, arbustes et rosiers du jardin : raccourcir, tailler, bouturer, greffer, semer...

Les fleurs se parent de leurs plus beaux attraits, et les arbustes sont en pleine croissance.

  • Bouturage Hibiscus

    Bouturage Hibiscus

    Les hibiscus forment de grands arbustes très florifères en automne. La multiplication par bouturage ne pose pas de problème particulier. Opérez juste avant l'arrivée des grandes chaleurs estivales.

  • Bouturage Lilas

    Bouturage Lilas

    Après sa floraison le lilas peut être multiplié. Le bouturage de cet arbuste est très simple à réaliser et s'effecue en juin afin de préserver les caractéristiques des fleurs : couleur, pétales...

  • Taille Lilas

    Taille Lilas

    Effectuez la taille de votre lilas tout de suite après sa défloraison, pour laisser naissance à de nouvelles tiges qui fleuriront l'année suivante.

  • Tuteurage Cosmos

    Tuteurage Cosmos

    Attachées sur des tiges fragiles, les fleurs du cosmos se balancent au gré du vent. Pour éviter qu'elles ne se couchent sur le sol, il existe différentes solutions.

  • Tuteurage Delphinium

    Tuteurage Delphinium

    Magnifique pour garnir un bouquet de la maison ou décorer le fond d'un massif, le delphinium a besoin d'être tuteuré. Si ses tiges dépassent 1 mètre de hauteur, elles risquent de se casser avec le vent.